Mot du Président

Fort d’un comité dynamique et des membres sympathiques au possible, j’ai énormément de plaisir à « driver » le club de tir à l’arc de Plan-les-Ouates.

Il est évident, que sans ses bénévoles, un club ne peut ni durer ni évoluer.

Pour l’instant notre participation aux divers tournois et autres concours ne  sont  pas notre priorité. L’année 2018 est consacrée à l’aménagement du terrain de tir, gracieusement mis à notre disposition par la commune de Plan-les-Ouates, que je remercie vivement pour son soutien.

Dans un proche avenir, nous allons mettre en place une commission sportive pour stimuler nos membres compétiteurs en herbe ou déclarés.

En discutant avec mes collègues présidents de clubs à Genève, représentés par l’association ADAGE (Association Des Archers de Genève), nous nous rendons compte qu’une grande partie de nos membres pratiquent le tir à l’arc pour se détendre, loin du stress et des obligations du travail. C’est justement ce que je souhaite à nos membres. Nous sommes en perpétuelle compétition toute l’année, des instants de détente sont primordiaux. Cela me permet de vous préciser, que personne n’a obligation à participer aux concours, ni tout autre tournoi dans notre club!

Cependant, je conserve l’espoir que quelques archers porteront nos couleurs en bonnes places ces prochaines années, grâce aux informations et soutien de notre future commission sportive.

Encore un grand merci à nos membres, au comité bénévole qui m’aide en permanence, à notre monitrice et moniteurs toujours présents quand il le faut, ainsi qu’aux instances communales  toujours à notre écoute et à notre disposition en cas de nécessité.